mardi 10 mars 2009

CONFIGURATIOn de la tablette (vade retro !)

Et bin voila...je dois me cogner la config de ma tablette car je n'en tire rien avec ces merdes de réglages par défauts.

Elle est pratique cette bamboo fun. Au dessus de la zone de dessin, il y a 5 boutons. Un gros rond qui sert à zoomer en faisant des cercles dans un sens ou dans l'autre avec le doigt (génial ça ^^)


Puis les 4 autres boutons permettent de personnaliser les actions. Le logiciel/driver fourni par wacom permet un certain nombre d'actions déjà programmée (retour bureau, changer de programme, clic droit, etc), on peut aussi les définir nous même.

Perso ça me sert à limiter l'utilisation du clavier, et donc de switch pinceau/gomme :
- une touche pour le pinceau (B)
- une touche pour activer la gomme (E)
- une touche pour augmenter la taille du pinceau (.)
- une touche pour diminuer la taille du pinceau (,)

J'avais également un souci de sensibilité...tous mes traits étaients également épais, où s'était donc envolée ma sensibilité à la pression ? (si on n'a pas cette option, ça sert à rien de payer une wacom...). Solution :)

Bref configurer sa tablette peut paraitre chiant, mais en fait c'est très utile (il faut juste se dire "bon ok j'apprend des raccourcis, j'utilise les touches de ma tablette et je suis plus efficace"). Et j'ai encore plein de trucs à apprendre.

Go retourner des portraits :)

lundi 9 mars 2009

Putain ya du boulot

J'ai envie de me faire une année sabbatique-dessin. Un caprice de plus LOL.

En attendant, voila ce que ça donne quand je m'y remet :



Puis, le soldat (je suis en pleine période Team Fortress 2) :



Un truc fait un peu au pif, parce que je ne fais rien de réfléchi en dessin (et say mal) :



Et puis comme j'adore la BD et que je me remet à la tablette, je me suis dis hop je fais une planche. bon le format est très LOL mais on fera comme si c'était normal.


Enfin, mon dernier travail : j'ai essayé, pour m'entrainer aux visages sur toshop à reproduire une photo d'underworld, avec lucian (chef lycan). alors on le reconnait pas trop sur le dessin mais j'ai pu progresser sur la technique même.


See you next time !

PS : idrawgirls.com ce gars est un sacré enfoiré ! il te fait limite une PHOTO sous photoshop en 30 min -_-