Elle est pratique cette bamboo fun. Au dessus de la zone de dessin, il y a 5 boutons. Un gros rond qui sert à zoomer en faisant des cercles dans un sens ou dans l'autre avec le doigt (génial ça ^^)

Puis les 4 autres boutons permettent de personnaliser les actions. Le logiciel/driver fourni par wacom permet un certain nombre d'actions déjà programmée (retour bureau, changer de programme, clic droit, etc), on peut aussi les définir nous même.
Perso ça me sert à limiter l'utilisation du clavier, et donc de switch pinceau/gomme :
- une touche pour le pinceau (B)
- une touche pour activer la gomme (E)
- une touche pour augmenter la taille du pinceau (.)
- une touche pour diminuer la taille du pinceau (,)
J'avais également un souci de sensibilité...tous mes traits étaients également épais, où s'était donc envolée ma sensibilité à la pression ? (si on n'a pas cette option, ça sert à rien de payer une wacom...). Solution :)
Bref configurer sa tablette peut paraitre chiant, mais en fait c'est très utile (il faut juste se dire "bon ok j'apprend des raccourcis, j'utilise les touches de ma tablette et je suis plus efficace"). Et j'ai encore plein de trucs à apprendre.
Go retourner des portraits :)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire