jeudi 27 novembre 2008

Nouvelle série


Après les exams, retour à la tablette !

Rien de divin, mais le stylet m'est déjà bien plus familier. Me reste "juste" à apprendre à utiliser les saloperies de photoshop : masques étranges, calques de bidules et compagnie. Argh

Ces dessins là sont de moi, je ne vous met pas les copie de photos et autres

samedi 15 novembre 2008

Première semaine


Première chose à dire à propos des tablettes graphiques : putain, la phase d'adaptation fait mal. C'est la deuxième fois que je dois m'y acclimater, c'est vraiment pas agréable, on déforme tous nos traits, rien à voir avec les trucs fait sur papier.

Mon frère m'a dit que j'aurai pris le coup de main avec la tablette en 10 heures. Effectivement, j'ai achevé un truc pas mal du tout environ au bout de 10 heures... donc confiance.

L'image : fait en environ 3-4 heures, j'étais tellement dedans que j'ai pas vraiment mesuré. je savais tellement pas par où commencer que j'ai regardé un tuto de Sparth (un fou), j'ai fait comme lui : en NB (ça simplifie beaucoup, les couleurs c'est méga chiant). Même si elle est un peu mal faite, des trucs pas droits, si on comprend rien, moi je l'aime beaucoup, rien que par le temps que j'ai passé dessus (ça crée un lien affectif avec l'"oeuvre"). Dans 1 mois je la détesterais surement alors autant l'aimer maintenant :)

Les + :
- utilisation de différentes brush
- jeux de contraste, touches de blanc judicieuses

Les - :
- savoir bien utiliser les brush
- avoir de bons brush
- savoir quoi faire, quand

Allez j'y retourne.

Yeah ! Premier message


Voila, ce blog va me servir à garder une trace de mon évolution à la tablette graphique, puisque je viens d'acquérir une Bamboo Wacom A5. Je suis à la base un dessinateur amateur assez doué mais ça fait 4 ans que je faisais plus rien de sérieux. j'ai eu l'illusion que la tablette augmenterai ma "production", ce qui est évidemment faux ! Mais j'aime les illusions alors voila ce blog :)

Vous verrez ici :
  • mes "oeuvres" (qui n'en sont pas encore, vous verrez)
  • mes réflexions/constats

A gauche : un dessin corrigé à la tablette. C'est vachement mieux, mais reste des défauts. Mais là je prend pas de risques. Je découvre encore ma tablette et la sensibilité. 3 heures de pratique max