
Première chose à dire à propos des tablettes graphiques : putain, la phase d'adaptation fait mal. C'est la deuxième fois que je dois m'y acclimater, c'est vraiment pas agréable, on déforme tous nos traits, rien à voir avec les trucs fait sur papier.
Mon frère m'a dit que j'aurai pris le coup de main avec la tablette en 10 heures. Effectivement, j'ai achevé un truc pas mal du tout environ au bout de 10 heures... donc confiance.
L'image : fait en environ 3-4 heures, j'étais tellement dedans que j'ai pas vraiment mesuré. je savais tellement pas par où commencer que j'ai regardé un tuto de Sparth (un fou), j'ai fait comme lui : en NB (ça simplifie beaucoup, les couleurs c'est méga chiant). Même si elle est un peu mal faite, des trucs pas droits, si on comprend rien, moi je l'aime beaucoup, rien que par le temps que j'ai passé dessus (ça crée un lien affectif avec l'"oeuvre"). Dans 1 mois je la détesterais surement alors autant l'aimer maintenant :)
Les + :
- utilisation de différentes brush
- jeux de contraste, touches de blanc judicieuses
Les - :
- savoir bien utiliser les brush
- avoir de bons brush
- savoir quoi faire, quand
Allez j'y retourne.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire